Le processus constituant citoyen
Je m'engage pour changer les règles du jeu politique
L’éducation populaire au service de la transition écologique juste
Réaffirmant la proximité des valeurs et pratiques de l’éducation populaire et de l’ESS et insistant sur la complémentarité de leurs approches dont témoigne la longue histoire qui les lie, Le Labo de l’ESS, e-graine et la Fabrique des transitions appellent à une alliance entre ces deux mouvements pour mener de front les transformations culturelles et économiques qu’impliquent une transition écologique juste. Cette alliance doit également associer les pouvoirs publics locaux pour pleinement porter ces transformations dans les territoires.
Le Labo de l’ESS, e-graine et la Fabrique des transitions ont mené une expérimentation d’un an et demi pour confronter aux réalités de terrain une hypothèse : la nécessité d’une alliance entre organisations de l’ESS, de l’éducation populaire et des pouvoirs publics pour permettre la transition écologique juste à l'échelle territoriale et interterritoriale.
Pour retrouver les résultats de l'étude-action : https://www.lelabo-ess.org/l-education-populaire-au-service-de-la-transition-ecologique-juste
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...